Tournevis à trois ailes VS outils faits maison

De nombreuses personnes qui ont des problèmes avec leurs produits Nintendo souhaitent les démonter et les résoudre elles-mêmes.

Si vous faites partie de ces personnes, vous savez probablement que vous avez besoin d’un tournevis à trois ailes pour ce faire. Vous avez probablement également entendu dire que vous pouvez utiliser des outils de fortune faits maison pour retirer les boulons à trois ailes – est-ce vrai? Oui, mais voyons quelle est l’efficacité de tous les différents outils faits maison, puis comparons-les au tournevis réel qui a été fabriqué pour cette tâche. Jetons d’abord un coup d’œil à l’utilisation d’un tournevis à tête plate pour faire le travail. C’est de loin le plus simple des outils de fortune à essayer. Vous en aurez besoin d’un très petit pour le tester et vous en aurez peut-être besoin. La raison en est que le tournevis n’est pas si fort et qu’après avoir retiré quelques vis, vous avez probablement endommagé la tête plate.

Soyez prudent en utilisant cette méthode et n’en faites pas trop. Le stylo BIC fondu est la deuxième méthode improvisée que nous allons examiner. Ce n’est pas une très bonne méthode pour retirer ces vis. Ce que vous devez faire est de prendre un stylo BIC, de chauffer l’extrémité jusqu’à ce que le plastique soit lisse, puis de l’enfoncer dans la vis jusqu’à ce que le plastique durcisse à nouveau. Vous vous retrouverez avec un moule de la tête de vis. Ça sonne bien, non? Cela peut sembler une bonne forme, mais le problème est que le plastique se brise généralement parce qu’il ne peut pas supporter la pression que vous devez appliquer.

Si vous comptez essayer cette méthode, vous aurez besoin de beaucoup de stylos BIC et vous devrez être patient. Je ne le recommanderais pas. Le dernier outil de fortune que nous envisagerons consiste à utiliser un tournevis Phillips modifié. Cette méthode est difficile et ne fonctionne pas vraiment bien. Ce que vous devez faire est de prendre un petit tournevis Phillips et de retirer l’une des ailes pour qu’elle ait la forme d’un T au lieu d’une croix. Cela ne va presque toujours pas bien et vous finissez par retirer les vis.

De toutes les méthodes, c’est de loin la plus difficile à créer et la moins efficace. Alors, comment cela se compare-t-il à la vraie affaire? Si vous achetez un tournevis à trois ailes pour effectuer cette tâche, tout ira bien. Il ne dénude pas les vis, vous pouvez l’utiliser des milliers de fois et ils sont relativement bon marché. L’utilisation d’une méthode alternative peut vous faire économiser quelques dollars, mais ce sera très frustrant et ne fonctionnera pas. Le seul inconvénient du tournevis est que vous ne pouvez les trouver qu’en ligne.