Outils essentiels pour votre boîte à outils

Avoir une boîte à outils bien équipée est essentiel pour réaliser des projets dans la maison, que ce soit pour réparer un tuyau qui fuit, accrocher une photo ou travailler sur des améliorations majeures de la maison. De toutes les meilleures clés, aux meilleurs marteaux, aux meilleurs outils de mesure, voici quelques informations utiles pour vous aider! Tous les outils dont vous avez besoin pour toute éventualité doivent être stockés dans votre boîte à outils afin que vous soyez équipé pour faire face à tout projet qui se présente dans votre maison. Pour vous assurer que votre boîte à outils possède tous les bons outils, voici une liste des éléments essentiels dont tout bricoleur a besoin.

Envisagez la location d’outils
Bien que cette liste vous informe des outils essentiels que vous devez avoir dans votre boîte à outils, il existe un certain nombre d’outils supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin et qui sont spécifiques au travail que vous faites. Si tel est le cas et que vous devez utiliser un outil spécifique en une seule fois, sans avoir besoin de le stocker, pensez à une société de location d’outils professionnelle. La location d’outils est un moyen rentable et avantageux de vous assurer d’avoir accès aux outils de la plus haute qualité sans avoir à les entretenir ou à les stocker.

N’achetez pas tout d’un coup
N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’acheter tous les outils disponibles pour votre boîte à outils en une seule journée. Vous n’avez pas besoin d’un ensemble complet d’outils immédiatement, mais vous pouvez acheter des articles au fil du temps pour répartir les paiements et éviter de casser la banque. Soyez à l’affût des soldes, demandez à votre père ou à votre grand-père s’ils ont des outils qu’ils se feront un plaisir de vous transmettre, ou demandez des chèques-cadeaux aux magasins de bricolage pour votre anniversaire. Construire la boîte à outils parfaite remplie de ces outils essentiels est important mais cela prend aussi du temps.

Continuez à lire pour découvrir les outils les plus essentiels pour votre boîte à outils et pourquoi vous en avez besoin!

  1. Marteau à griffes pour enfoncer les clous

Peut-être l’outil le plus couramment utilisé, le marteau à griffes est utilisé pour enfoncer des clous ainsi que pour terminer des travaux de démolition. Un marteau de bonne qualité durera des années et vous aidera à terminer le projet facilement et avec précision.

Lorsque vous achetez un marteau, vous en voulez un qui offre un bon équilibre dans votre main, qui ne soit pas trop lourd et qui n’ait pas de manche en bois (car ceux-ci peuvent se casser facilement). Il est important que vous vous rendiez à la quincaillerie et que vous essayiez quelques marteaux avant de faire un achat, cela vous assurera de prendre la bonne décision pour vous au lieu de faire une supposition lors de vos achats en ligne.

  1. Tournevis à tête plate

Vous vous souvenez de la joie de construire des meubles IKEA, des arguments, des frustrations, de ne pas avoir les bons outils? Facilitez le travail avec l’ajout d’un tournevis à tête plate dans votre boîte à outils. Le tournevis à tête plate est le tournevis universel et peut être utilisé pour de nombreux travaux. Les vis à tête plate existent depuis très longtemps, donc s’il y a un type de tournevis requis comme essentiel pour votre boîte à outils, c’est le tournevis à tête plate!

  1. Ruban à mesurer

Quel que soit le projet sur lequel vous travaillez à la maison, il vous faudra probablement un ruban à mesurer. Que vous construisiez une armoire, mesuriez la taille d’une image à accrocher au mur, achetiez un tapis pour votre chambre ou construisiez une table, un ruban à mesurer est essentiel. De plus, c’est probablement un outil avec lequel vous avez joué quand vous étiez enfant. Nous avons tous été là, en tirant complètement le ruban à mesurer pour le regarder se rétracter à grande vitesse et pincer les doigts du support. Très amusant!

  1. La clé à molette réglable

En ce qui concerne les outils essentiels de la boîte à outils, la clé à molette est un must! Cet outil verra probablement le plus d’action de tous vos outils car il est réglable et peut s’adapter à la taille du tuyau ou du matériau sur lequel vous travaillez. Si votre maison est pleine d’écrous et de boulons de différentes tailles, il n’est pas nécessaire de paniquer pour acheter 10 clés différentes, mais tout ce dont vous avez besoin est une clé à molette. Cette baie s’adapte à vos besoins de bricolage.

  1. Pinces Vice Grip

Les pinces sont un outil polyvalent et un must absolu pour votre boîte à outils. Les pinces peuvent être utilisées pour se verrouiller en place sur un fil, un tuyau ou tout autre matériau de sorte qu’il puisse être déplacé, tordu ou détaché. Les pinces étau sont idéales car elles fournissent un mécanisme qui permet une libération à une main, ce qui les rend plus faciles à utiliser que la plupart des autres modèles. Les pinces sont un excellent outil pour ces petits projets autour de la maison et aident certainement à rendre les projets beaucoup plus faciles.