L’enrouleur de montre automatique et ses caractéristiques

Si vous trouvez le terme remontoir automatique pour la première fois ou si vous en utilisez déjà un, vous trouverez utile l’explication des rôles de ce produit. Beaucoup de bobineuses d’aujourd’hui ont des circuits avancés et il est important d’être conscient des avantages de la technologie.

Tout d’abord, un remontoir de montre est un cas dans lequel vous pouvez stocker en toute sécurité des montres avec une valeur sentimentale et / ou financière. De cette manière, ils bénéficieront d’une protection contre la poussière, les vapeurs et autres particules dans l’air qui ne sont pas sécuritaires pour les composants des montres. La plupart des boîtes auront une fenêtre en verre pour voir la montre rotative, tout en protégeant la montre contre les éléments.

En plus de stocker les garde-temps, un remontoir de montre offrira également un support d’affichage adéquat pour les pièces de collection précieuses. C’est pourquoi une grande importance est accordée au matériau inclus dans la production des bobineuses. Une boîte classique et élégante en bois de cerisier ou d’acajou avec une fenêtre d’affichage fine et brillante mettra en évidence la valeur de la pièce affichée à l’intérieur.

Un autre but du remontoir est, comme son nom l’indique, d’enrouler les montres placées à l’intérieur. Les montres automatiques ou à remontage automatique fonctionnent sur le principe que le mouvement d’un rotor mécanique à l’intérieur de la montre remonte le ressort moteur. Ce ressort moteur alimente la montre. L’énergie stockée dans le ressort moteur soutient la fonction de la montre. Cela signifie qu’une montre qui n’est pas portée régulièrement disparaîtra. Pour éviter cela, vous avez besoin d’un remontoir automatique.

Pas chaque pièce d’horlogerie nécessiteun remontoir de montre; une montre à remontage automatique commune, portée plusieurs jours par semaine, aura suffisamment de mouvement pour l’empêcher de se dérouler. Néanmoins, si vous possédez plus d’une montre automatique, ou si vous avez une pièce précieuse ou ancienne, cela implique sûrement qu’ils vont se détendre et doivent être réinitialisés. Ces montres bénéficieront d’un tel appareil.

Le remontoir automatique permet un enroulement constant sans action particulière du porteur. Il fonctionne en enroulant le rotor de la montre via un programme informatique contrôlé électroniquement. Le mouvement de va-et-vient du rotor d’enroulement se connecte à un cliquet qui enroule automatiquement la montre. Le ressort entraîne un échappement, qui consiste en un levier qui va et vient contre un engrenage, en gardant le mouvement de vitesse à un certain nombre de fois.

Les programmes plus complexes et qui tentent d’imiter de plus près les mouvements quotidiens d’un bras remplacent le programme “Turn and Rest” déjà courant. Certaines marques ont créé des remontoirs automatiques qui fonctionnent avec des cycles de mouvements dans le sens horaire, antihoraire et bidirectionnel. De plus, les meilleurs produits n’utilisent que des mouvements lisses et délicats. Cela garantit un stockage de première classe pour les montres les plus précieuses.

Il existe plusieurs types de bobineuses sur le marché. Certains sont plus fiables, mais aussi plus chers que d’autres. C’est une question d’utilité au moment de choisir l’un d’entre eux. Toutes les montres ne doivent pas être stockées dans un remontoir automatique. Seules les montres qui ne sont pas portées au moins plusieurs jours par semaine, ou une collection de montres, doivent être dans un tel cas. Si vous en avez besoin, il est préférable d’investir dans une pièce de qualité. Cela garantira la durabilité de votre précieuse montre.

Commentaires sont fermés