Comparaison de la remontée automatique et de la montre à quartz

Au cours des premières années, les montres à remonter sont constituées de divers composants dont un ressort pour donner de la puissance, des engrenages se connectant aux aiguilles du cadran et coordonnant le mouvement de la vitesse, du poids oscillant.

Il est important de noter qu’une fois que le ressort est complètement enroulé, d’autres actions pour enrouler le ressort endommageront les roues.

Ensuite, la société Bulova a utilisé un oscillateur à transistor en remplacement du balancier. La montre va bourdonner au lieu du vieux bruit de tic-tac. Une batterie est utilisée à la place du ressort principal de liquidation.

Bientôt, des cristaux de quartz constitués de dioxyde de silicium sont utilisés à la place du diapason. Les cristaux de quartz ont été utilisés pendant de nombreuses années dans les émetteurs radio, les ordinateurs en raison de leur précision. Le seul problème est la sélection correcte d’un type de cristal approprié. Le type et la fréquence du cristal doivent tous deux être soigneusement sélectionnés.

Quartz est ainsi nommé parce qu’il vient du Quarz allemand. C’est un type incroyable de cristal piézoélectrique qui va créer de l’électricitégrâce à un processus appelé piézoélectricité. Il va générer de l’électricité lorsque le stress mécanique est mis sur lui.

Les derniers cristaux de quartz sont conçus dans un circuit électronique appelé oscillateur à quartz. Il crée le signal électrique avec une fréquence très précise par l’utilisation de la résonance mécanique d’un cristal vibrant de matériau piézoélectrique. Cette fréquence est utilisée pour garder une trace de l’heure. C’est pourquoi les montres à quartz sont plus précises que les montres à remontage automatique et elles ont moins de pièces de travail que les montres à remonter. Moins de pièces de travail réduira habituellement la panne.

Et comment différenciez-vous les montres à quartz des montres à remontage automatique? C’est facile, une aiguille de la montre à quartz va sauter une seconde à la fois tandis que la montre remontera le cadran. La montre à remontage automatique produit généralement des bips tandis que la montre à quartz est généralement très silencieuse, mais certaines montres à quartz peuvent produire des bips selon la structure de la montre elle-même.

Commentaires sont fermés