Comment fonctionnent les montres automatiques

Qu’est-il arrivé à l’enroulement?

Selon votre âge, vous vous souvenez peut-être de voir votre père remonter sa montre chaque nuit avant d’aller se coucher. S’il ne le faisait pas, il se réveillerait sûrement à une montre qui s’était arrêtée. Ces jours sont devenus l’histoire avec l’avènement de la montre automatique. Qu’est-ce qui le rend automatique? Il a toujours le même mécanisme de base pour faire fonctionner la montre, mais la façon dont ce mécanisme est alimenté a changé la façon dont nous nous occupions de nos montres.

Toutes les montres mécaniques fonctionnent de la même manière. Ils nécessitent un mouvement d’une série d’engrenages pour “cocher” des incréments de temps, qui à son tour enregistre comme des mouvements des mains sur le visage de la montre. Un rotor dans la montre se trouve sur une portée au milieu du mouvement de la montre. Il tourne dans un mouvement circulaire et enroule le ressort-moteur qui est la source d’énergie dans les montres mécaniques. Avec une montre automatique, l’enroulement de ce ressort en spirale se fait automatiquement avec n’importe quel mouvement de bras ou de poignet.

Les montres automatiques à remontage automatique fonctionnent très bien pour les personnes qui portent la montre chaque jour, mais si vous ne portez pas la montre fréquemment, elle doit être remontée manuellement environ deux fois par semaine. Même les montres automatiques continueront à fonctionner mieux si elles sont enroulées manuellement environ une fois toutes les deux semaines, car cela permet de garder la montre lubrifiée. C’est une idée fausse que les montres automatiques n’ont jamais besoin d’être enroulées, car tout dépend du mouvement du bras pour qu’il fonctionne bien.

Une réserve de marche permet au mouvement de votre montre de rester entre 10 et 72 heures. Il y a quelque chose qui s’appelle une réserve de marche, et plus la réserve est grande, plus votre montre automatique continuera à fonctionner sans mouvement ni remontage manuel.

Rolex a été le premier fabricant de montres à concevoir et breveter le système de rotor qui est encore utilisé aujourd’hui. Ils l’ont appelé le Perpetual et il faisait partie de la ligne populaire Oyster créée au début des années 1930. Emile Borerétait le technicien Rolex qui a inventé le système, mais il n’était pas le premier à développer un rotor. Cette distinction revient à l’horloger suisse, Abraham-Louis Perrelet, dès 1770. C’était une invention, car ce n’est que bien plus tard que les montres-bracelets ont été portées et qu’il n’y avait pas assez de mouvement physique avec une poche regarder pour en faire un moyen réalisable pour déplacer le rotor et remonter le ressort moteur.

Les montres automatiques diffèrent des montres à quartz qui sont alimentées par des batteries et non par un système d’enroulement manuel ou automatique. Alimenté par une batterie, le cristal de quartz à l’intérieur d’une montre à quartz vibre près de 33 000 fois par. Regardez les piles durent environ deux ans, où les montres automatiques ont une source de puissance sans fin: le mouvement ou le mouvement.

Les montres à quartz représentent la plupart des ventes de montres à prix modéré aujourd’hui, mais les connaisseurs de montres aiment toujours le prestige et l’élégance d’une montre mécanique finement ouvragée. Les automates ont commencé à regagner une partie du marché du quartz au cours des dernières années, ce qui représente une énorme augmentation (95%) des ventes entre 1993 et ​​1995.

La lubrification est essentielle au bon fonctionnement d’une montre automatique. Les montres peuvent être lubrifiées en enroulant manuellement la montre périodiquement et en l’apportant à un bijoutier une fois tous les 3 à 5 ans environ. Lors de l’enroulement d’une montre automatique, il suffit de la remonter de 30 à 40 fois ou jusqu’à ce que vous sentiez une résistance. Garder la montre est une boîte de remontage est également un bon moyen de garder la montre lubrifiée.

Les montres automatiques sont également très abordables. Ils viennent réellement dans chaque gamme de prix. Certaines marques économiques incluent la montre Invicta et la montre Orient, puis le prix peut atteindre dans la gamme très chère en fonction des embellissements ou du prestige d’une marque spécifique.

Zai Zhu est un collectionneur de montres et un vendeur de montres. Magasinez plus de 3500 montres fines, y compris les montres Citizen, les montres Invicta, les montres Orient, les montres Movado, les montres Luminox et de nombreuses montres automatiques . Lire des critiques et regarder des articles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *